Une Boutique de vêtements pas comme les autres

Lors de mon dernier Atelier de scrapbooking et carterie en Dordogne au salon de thé Shabby Chic Corner à Issigeac, aux confins de la Dordogne et du Lot et Garonne, j’ai fait la découverte d’une Boutique pas comme les autres… Portraits de Femmes c’est le nom de la boutique que tient Nathalie… déjà le village, cité médiévale qui fait l’exception au milieu de toutes les bastides avoisinantes, est accueillant. Mais entrons dans la boutique !

19.jpg

il faut oser entrer pour explorer tout ce que regorge la boutique, entre les objets du passé qui font la déco atypique et les pièces de créateurs, vous ne savez plus ou donner de la tête…

…ou plutôt si, prenez le temps de tout découvrir, Nathalie reste discrète et vous vous sentez chez vous, ici pas de « vente agressive », c’est comme ça que j’aime les boutiques, comme celle-ci et comme la mienne, quand on peut prendre le temps de fouiller, de demander des conseils, sans obligation d’achat… La boutique d’une d’artiste passionnée, car Nathalie est couturière de métier, et elle a une passion, la création d’ours en peluche mais dans des matériaux anciens, j’ai appris aussi qu’elle confectionnait des rideaux et autres pièces pour les châteaux des alentours. Nous sommes dans l’Authentique.

8.jpg

Continuons à explorer tous ces recoins entre curiosités du passé et vêtements, moi j’ai craqué pour la robe à droite sur le mannequin (marque Les ours, fabrication Française)

Et puis Nathalie a appelée sa boutique « Portraits de femmes » on comprend pourquoi en regardant les portraits sur les murs…

Même la cabine d’essayage est plaisante et chaleureuse :

12

Vous trouverez aussi des boutons recouverts de tissus fait par Nathalie, elle m’en a gentiment offert une plaquette que j’ai choisi avec des petits boutons pour faire les cœurs de mes fleurs en tissus.

je n’ai pas pu résister à la tentation de faire quelques achats ; des serviettes en papiers (regardez le bord festonné comme c’est joli), une souris pour les dents de lait de ma petite fille, une robe romantique…

et j’avoue aussi que j’ai été très gâtée car mon Prince m’a offert en prévision de mon anniversaire une jupe d’ Ewa I Walla, j’en suis amoureuse ; de la jupe oui et de mon Homme OUI toujours autant !!!

et je l’ai trouvée ou cette jupe ? et bien c’est incroyable car Nathalie a construit dans la boutique une cabane avec des matériaux de récupération (une mini fenêtre en vitrail, etc…) et oui au fond du magasin, on pense que c’est fini, et bien non ! sur le haut des petites culottes (marque Les Ours) pendent sur un fil à linge, c’est trop poétique…

cabane3.jpg

Bref, comment vous dire que si vous passez par là (je dirais même mieux : il faut y aller exprès !) cette boutique, sa propriétaire, cette atmosphère, il faut vraiment vivre ce moment une fois dans sa Vie !!! je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !!! Oh my God !!! c’est trop trop beau et mon portefeuilles n’y suffira pas !! Pour finir, je vais ajouter quelques photos du village car ça vaut vraiment le coup de se déplacer…

La maison de campagne : boutique d’Antiquité

Dans l’ancien couvent, allez rendre visite à Jacqueline, une adorable brocanteuse anglaise qui saura elle aussi vous recevoir… j’y ai trouvé de la dentelle et un bout de rideau du XVIIIème siècle pour 3 fois rien…

La gendarmerie Nationale, de ruelles et des façades de jolies parties en pan de bois

Mais surtout le salon de thé de Delphine, et un pot de confiture offert par Dany !

Ah j’allais oublier, l’adresse précise de la Boutique Portraits de femmes c’est en entrant dans le village, en face du syndicat d’initiative, 2, Grand rue à Issigeac, au cœur de la Maison des Dîmes. Faites aussi une visite virtuelle de son atelier « Bohème est la Marquise » si vous avez besoin de rideaux pour votre château, lol !

14-m.jpg

j’espère que ce petit reportage improvisé aura su vous séduire, merci de me lire et merci à mes élèves que j’embrasse…

Merci à Dany pour son pot de confiture, à Delphine pour son accueil et ses délicieux gâteaux… et si vous allez rendre visite à Nathalie n’hésitez pas à lui dire que vous venez de la part de scrap merveilleux, elle saura vous bichonner !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Une Boutique de vêtements pas comme les autres

  1. Quel beau reportage,je connais bien la boutique car je vais parfois à Issigeac puisque Dany est ma cousine par alliance(son mari était le cousin de mon beau-père décédé il y a quelques mois).
    J’ai failli craquer pour une superbe robe mais le prix m’a retenu et j’en ai tellement dans mes placards que je ne mets pas beaucoup car pas la même température en RP
    Bisous

    J'aime

    1. Oui c’est un beau village. pour les vêtements j’ai été surprise, il y a aussi des petits prix pour de belles qualités et qui changent. Pour les belles pièces, ça reste exceptionnel, c’est pas tous les 4 matins que je m’achète des vêtements je préfère en avoir peu parceque j’ai remarqué qu’on mettait souvent les mêmes, ceux dans lesquels on se sent bien. Pour la petite robe j’ai prévue de la porter avec un petit pull fin en dessous.je vais l’amortir, c’est sûr. bisous

      J'aime

  2. Brigitte j’ai tout de suite reconnu la boutique. J’y entre souvent mais ressort les mains vides. Tout me plait pourtant. J’y retournerai rien que pour m’offrir un petit ours . Merci d’avoir mis en valeur mes confitures
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s