Orangettes cristallisées

Je vous avais partagé la recette des orangettes au chocolat et elles étaient tellement délicieuses l’année dernière que  j’en ai refait cette année une quantité plus importante. Seulement voilà, au bout d’un moment je me suis un peu lassée du trempage dans le chocolat (ça prend quand même pas mal de temps)… alors comme je n’aime pas gâcher, et encore moins la nourriture, pour ne pas tout perdre j’ai décidé de faire avec le reste, des orangettes cristallisées que j’utiliserai telles quelles ou dans des gâteaux comme fruits confits. Ma petite idée c’est aussi de faire pour Noël une buche légère à l’orange, une de mes inventions en matière de buches. Du coup, pensez à garder le sirop d’orange qui a été réalisé pour confire les orangettes. (je vous délivrerai ma recette et mes astuces afin de préparer une belle buche)…

O%20C.jpg

La recette à télécharger pour faire les orangettes au chocolat c’est ici : Orangettes

DSC01496

 

 

O

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Orangettes cristallisées

  1. Coucou Brigitte, merci beaucoup pour votre recette, chocolat ou cristalliser, Mhum.a grignoter devant un bon film, merci pour votre partage 😍 a bientôt pour votre bûche bonne fin de journée marie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.