Cela fait bien longtemps que je fais du scrap mais avant je ne savais pas que ca s’appelait comme cela. J’ai commencé il y a 20 ans environ, je faisais des album photos en y insérant des souvenirs, des petits croquis en couleurs et autres collages…Qui n’a pas ramassé un petit coquillage ou un caillou, tout est prétexte à scraper.

Quand je ne suis pas en cours à l’extérieur je passe la plupart de mon temps dans mon atelier ou je ne vois pas le temps passer.

En Bref, du côté artistique :

  • Début à l’Atelier du C.E.A.T. de Toulouse en 1992 jusqu’en 1995.
  • Etude de la peinture à l’huile au couteau en Dordogne (24) en 1994.
  • Ecole Supérieure des Beaux Arts de Toulouse (31) de 1995 à 1998.
  • Formation en cours d’Art Thérapie à l’Université de Médecine de Toulouse – Mirail (31)
  • Je participe régulièrement à des expositions tant personnelles que collectives et ai obtenu des premiers prix à Saint-Etienne, Tours, Toulouse, Laval…
    • Membre de l’Académie Internationale des Arts et des Lettres,
    • Intervenante en école,
    • Démonstratrice en magasin fournitures Beaux-Arts,
    • Organisation d’expositions de peintures.
    • Animatrice et responsable d’un atelier de peinture adultes et enfants à Toulouse de 1996 à 1998, d’un atelier à Tours (37) de 1999 à 2006, à Montauban de 2007 à aujourd’hui .

En savoir plus http://creartisans.wix.com/crea#!mes-petits-papiers-moi/cjkx

Les Créartisans, Marché de créateurs, artisanat, artisans, Montauban

Vous pouvez me retrouver sur facebook https://www.facebook.com/scrap.cartes82       Afficher l'image d'origine

Visitez ma page : « Mes Petits Papiers à moi »

Récemment, une exposition … mon stand dans la Dépêche…

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/15/2344837-souvenirs-du-salon-des-loisirs-creatifs.html

 

Les petits papiers de Brigitte Stodel et du Scrap Merveilleux

Mon interview par la communauté Fiskarettes France

La communauté Fiskarettes (utilisatrices des produits Fiskars) a souhaité faire une interview de Scrap Merveilleux, je vous le copie dans l’article ci-dessous…

Qui es-tu ?
Je m’appelle Brigitte, je suis mariée à un prince charmant, j’ai 3 grands enfants et suis grand-mère depuis 18 mois. Au quotidien je suis entourée d’un assistant : Java le chien de mon fils. J’ai appris le métier d’artiste peintre à l’école supérieure de beaux-arts de Toulouse et depuis je donne des cours de dessin-peinture. J’ai en parallèle changé d’orientation pour travailler dans l’ingénierie de construction. C’est dur la vie d’artiste !!! Mais aujourd’hui à 51 ans, et ce depuis quelque temps, mon activité de création prenant de plus en plus de place dans mon domaine professionnel, j’ai décidé de m’y consacrer à plein temps en animant des ateliers de scrap à Montauban et des cours de dessin-peinture pour une association. Je fais également des interventions dans les écoles, lycées ou maisons de retraite… Je fais aussi des démonstrations pour des marques dans les magasins. J’ai choisi mon pseudo, Scrap Merveilleux , parce que j’espère faire quelques merveilles de temps en temps et parce que je me sens merveilleusement bien quand je scrape. Je suis une Fiskarette depuis un peu plus d’un an (seulement), j’ai découvert la communauté par hasard à travers Facebook.
Quel est ton domaine créatif de prédilection ?
Je suis plutôt touche à tout mais ma préférence va vers les papiers en particulier le scrap et la carterie. Je fais aussi du home déco (canvas) et mix média. Quand j’étais jeune je tricotais pour les marques Phildar et Pingouin, en revanche même si je bricole un peu la couture, j’avoue ne pas prendre autant de plaisir qu’avec le papier. Je suis très tactile et j’aime beaucoup toucher les papiers, les matières…
Quand et comment est née ta passion créative, que t’apporte-t-elle au quotidien ?
J’ai grandi dans une maison où toute la famille bricolait (mes parents faisaient du dessin, moi j’étais plus attirée par la couleur) mais je ne peux pas vraiment donner de date de début, tout ce que je peux dire c’est que c’est mon carburant, ma dose d’oxygène, les challenges me boostent, j’adore.
Parle-nous de tes créations :
En scrap je ne fais pas beaucoup de  »pages », mon univers est plutôt  »enfantin », j’aime créer des mini albums à la limite des maquettes de manière à ce qu’ils représentent quelque chose. Généralement je réalise un album par rapport à un objet en rapport avec le thème des photos. Mon style est plutôt shabby, j’aime aussi les couleurs et les matières : papiers, peinture, pigments, encres, mica, micro perles, tissus, carton, tout et n’importe quoi pouvant être intégré dans une création. Je suis une grande rêveuse et je passe des heures à réfléchir, à REVER et à inventer. C’est le matériel ou le support qui m’inspire (j’aime sauver les objets de la destruction pour leur donner une nouvelle vie) mais je fonctionne aussi au coup de cœur (quand un papier me plaît, j’ai un flash et sais tout de suite à quoi il va me servir).
Quel(s) outil(s) de loisirs créatifs utilises-tu le plus souvent pour les réaliser ?
Mes outils de prédilection sont mon indispensable massicot, quelques perforatrices, des pochoirs de découpes et bien sûr des ciseaux, cutter et sécateur de jardin…
Quelle est ton actualité créative ?
J’organise régulièrement des ateliers de scrap / carterie / mixed média, d’ailleurs deux expos sont prévues autour du 15 août. Et je suis actuellement en pleine préparation de mon grand  »projet de l’année » prévu pour le mois d’octobre ; je ne peux vous en dévoiler plus pour le moment mais je vous donnerai plus d’informations dans quelque temps.
Vous pouvez suivre mon actualité créative sur ma page Facebook : http://bit.ly/29QMKv3 et sur mon blog : http://bit.ly/29M3xeo et découvrir mon autre côté  artistique sur mon site : http://www.stodelatelier.com/.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s