Calendrier de l’Avent

Je sais c’est encore loin, mais pas tant que ça… dans moins de 3 mois ce sera noël ! Alors je vous propose un petit tuto pour réaliser ce calendrier de l’avent*.

calendrier

Pour commencer j’ai utilisé un cintre shabby (en vente sur mon stand lors du salon de Toulouse, ou sur demande) puis du fil de coton.  j’ai ensuite réalisé des rosettes en forme d’étoile et ronde avec les dies de Nellie Snellen en prenant des chutes de papier. Avec la scoring board il est facile de réaliser des enveloppes de tailles différentes. Vous avez les vidéos dans cette rubrique « tuto ». Les boites en formes d’étoiles de 3 tailles différentes également réalisées avec les dies de Nellie Snellen. Je vous mettrai une vidéo de montage un peu plus tard mais je vous ferai des démos sur le stand de Geca Diffusion, tout proche de mon stand sur le salon de Toulouse…(tout le matériel nécessaire sera disponible sur le stand)

Pour les numérotations j’ai utilisé une perforatrice ronde d’1 cm et des chutes de papier noir, puis inscrit les chiffres avec un feutre POSCA blanc.

Les images et illustrations proviennent des blocs prédécoupés de chez Studio Light. Quelques flocons sont découpés à la big shot.

J’ai ensuite tout collé sur les fils de coton et j’ai collé les paillettes avec la colle bio en spray d’Art’N Bio.

*vous pourrez voir le projet en vrai sur le stand de Geca Diffusion, les cintres et la colle bio sur mon stand.fournitures

Publicités

Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s