Un peu de crochet pour un mini (tuto)

Vous voulez débuter le crochet, je vous propose de réaliser une couverture avec la maille serrée. Voici un petit tuto rapide sous la photo. Amusez vous bien !

crochet

j’ai monté une chaînette de 35 mailles avec un crochet n°3,5 puis j’ai continué avec le point de la maille serrée sur 10 cm de haut. La largeur totale de votre travail au crochet doit mesurer 20 cm de large sur 10 cm de haut.

Ensuite réaliser une bordure tout autour avec 2 rangs de mailles coulées sans oublier de faire une petite ouverture pour passer le bouton (sur environ 3 mailles en l’air).

Montage du mini : prendre du papier pour faire les fonds de pages de taille 18 cm de long  x 10 cm de haut et les plier en deux par le milieu.

Il suffira de faire deux perforations au niveau de la pliure et de coudre les pages sur la couverture en crochet avec une aiguille à laine.

Voilà, y’a plus qu’à décorer…!!!

Retrouver les explications pour apprendre à faire du crochet sur le site Phildar qui a la gentillesse de les mettre en ligne :  http://www.phildar.fr/phil-academie/a/crochet.r.html

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Un peu de crochet pour un mini (tuto)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s