Il y avait quelques temps que je n’avais pas fait d’échange de Pocket Letter.
Vous connaissez ce concept inventé par Janet Lane? Pour commencer on utilise une feuille plastifiée séparée en 9 « cases » de taille « ATC » comme celles de vos enfants pour collectionner les cartes Pokémon. Il s’agit de faire un swap un « échange » avec une amie en décorant selon un thème ou pas les 9 petites casses de cartes. Vous pouvez y insérer ce qu’on appelle des goodies* ou « cadeaux ».
En général on garde une case pour y glisser une lettre pour votre destinataire et une case (au milieu) pour y glisser un shaker (des confettis, sequins, boutons, ce que vous voulez à secouer. C’est en quelque sorte une lettre remplie au dos de petits cadeaux et de concentré d’idées qui serviront à votre correspondante à décorer ses cartes ou albums photos. Comme la boîte à œufs, la loaded envelope, etc…on échange, on reçoit, on offre.
Il faut aussi plier la lettre en 3, décorer son paquet et la glisser dans une enveloppe format A5 ou A4 et l’envoyer à sa correspondante. C’est mieux que de recevoir des factures !!! Attention, on devient vite addict !!!
Les goodies* ou « cadeaux », vous pouvez garnir avec des découpes en papier, du ruban, du masking tape, des fleurs, des perles … des embellissements divers, un sachet de thé, un petit chocolat, ce que vous voulez et qui pourrait faire plaisir à votre correspondante.
(autre modèle plié en 3 avant envoi) :
Ou trouver les produits ?
Sur le site de Géca Diffusion vous avez la liste des magasins près de chez vous ainsi que les vendeurs en ligne.
Sur le site Créativ’Hobby (vente directe en ligne, envoi rapide chez vous !!! pour votre 1ère commande 10% de remise avec le code START10 profitez en !!!!)
Dans les magasins Arteïs...
Vous avez peur de vous lancer dans les loisirs créatifs ? optez pour un kit avec le tutoriel précis détaillé étape par étape. Menu : Boutique kits-ateliers