Lors d’une discussion dans un groupe de décoration, une photo d’annonce sur le bon coin présentait un buffet à vendre assez rococo, j’ai de suite senti le potentiel de ce meuble et les petits détails avaient pour moi un charme fou (le haut du buffet avec sa bordure pour ranger les assiettes, ferait un très bon support pour exposer des cartes…). Seulement voilà, faire plus de 500 kms pour aller chercher « la bête » en question, il a fallu motiver le prince charmant 👑💖pour faire le déplacement (toute une aventure que je passerai là) et solliciter de notre fils 🚓le prêt de sa voiture pour transporter l’objet qui soit dit en passant devait rentrer dans la voiture à condition que les dimensions fournies par le vendeur s’étaient révélées exactes… (je vous passe donc cette aventure aussi ; démonter complètement un buffet non démontable, sous une pluie Tourangelle ☔, bref que du bonheur!!! )😂
Après plus de trois mois d’organisation, de différents transports, de couche, de sous couche, de patines à refaire (j’avais choisi un bâton de cire « or » de chez Éléonore Déco) et qui après essai faisait plutôt sale, bref grosse déception, j’ai donc décidé d’user les éléments en reliefs avec du papier de verre fin. Je suis plutôt contente du résultat, j’avais vraiment envie de rester dans le style Shabby du reste de la maison et je pense avoir fait ce qui me convenait. Pour finir je ne vous cache pas que j’ai eu plus cher de trajets, de peinture, d’huile de coude… que du buffet que j’ai payé 30€. Et pour vous faire rire, le prix était à débattre, faut pas exagérer quand même…
je sais qu’il va rester dans la boutique pour un petit moment, et comme je ne tiens pas en place, je sais aussi qu’il changera de pièce, mais un peu plus tard…
Merci à mes Amours pour leur aide précieuse …💖