Teinture au naturel

Il y a quelques temps j’avais trouvé dans un magazine de « Mode et Travaux » un article sur la teinture naturelle et comme j’aime tout ce qui est naturel, j’ai décidé de tester celle de l’article, soit la teinture avec l’avocat.

a6

J’ai utilisé juste un avocat et les épluchures de celui-ci. Je vous avoue que j’ai trouvé qu’une heure de cuisson cela me semblait bien long, alors j’ai raccourci la durée à 25 mn et j’ai laissé refroidir mon bout de tissus dans la casserole (pour bien faire il aurait fallu plus d’eau dans une casserole plus grande aussi)

DSC02697

Puis j’ai trouvé que ce jus coloré était la bonne occasion de tester aussi cette teinture sur du papier à dessin, j’ai fait donc tremper une demie heure quelques feuilles dans le bac de mon évier. (je ferais des fleurs avec…)

DSC02698.JPG

Je suis très satisfaite du résultat car la teinte qui en est sortie est : vieux rose.  Allez je vous montre le résultat : pas mal non ?

j’ai négligemment posé mon bout de rideau teinté sur ce vieux fauteuil que j’avais restauré il y a quelques années (souvenir de mon séjour Parisien forcé , c’est fou tout ce que les gens laissent sur le trottoir, il était tout marron, recouvert d’un affreux tissu et complètement défoncé.  Je l’ai monté dans l’appartement et l’ai complètement désossé et recouvert de bouts de tissus… je ne suis pas experte mais j’avoue qu’il me plait beaucoup comme ca…)

a(1)

de plus près

a1

il a trouvé sa place dans la boutique

a5

4 réflexions sur “Teinture au naturel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.