Tuto Calendrier de l’Avent et panneau décoratif

Prendre une planche d’aggloméré ou de bois (ici j’ai utilisé une taille de 90 x 90 cm). c’est grand mais c’est un panneau que je pourrais utiliser pour d’autres fonctions de décoration dans la saison d’hiver OU en calendrier de l’avent.

Pour cette décoration j’ai en premier lieu fait un fond de peinture patiné comme vous avez pu voir le tuto du miroir recyclé, en utilisant les produits de la boutique ScrapMerveilleux.

Utiliser juste la technique pour peindre le support et regarder la vidéo pour poser une partie de ce transfert ici j’ai utilisé les motifs dans les mauves.

Le reste du transfert a été utilisé pour le reloocking du chevet, il vous restera encore  des motifs sur cette planche de transfert que vous pourrez encore utiliser ailleurs…

RETROUVEZ ICI le tuto des transferts

ou le tuto des transferts en vidéo ici

Maintenant que le panneau est prêt, il faudra faire 3 perforations sur les bords à environ 1,5 cm des bords (à l’aide de la pince « crop a dile ») pour faire passer le fils et l’attacher. Si vous n’avez pas la pince utilisez du scotch double face rouge extra fort pour le fixer à l’arrière de la planche. Vous faites un Z avec la ficelle…

J’ai utilisé des petits nœuds décoratifs ainsi qu’une petite floche collés avec des glues drops pour cacher les perforations, j’ai aussi utilisé des petits motifs papiers découpés et collés avec des mousses 3D de 2 mm d’épaisseur.

Maintenant il nous reste à réaliser les 25 pochettes en papier. Vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous pour les faire.

VIDEO tuto des pochettes

J’ai utilisé des restes de papiers « Collection Les Fonds Romantique » by Scrapmerveilleux ainsi qu’un set junk journal « Frosty » de Craft O Clock

Pour l’assemblage, et la décoration des pastilles scratch pour la fermeture des sachets cadeaux, du gel pailleté transparent et or, une perforatrice ronde de 2,5 cm environ pour faire les encoches. De la dentelle double blanche et rose ainsi que des petits restes de rubans/dentelle. Et bien sûr des petites encres « versamagic » pour encrer les bords de papiers. Vous pouvez ajouter des flocons découpés en papier pailletés ou nacrés collés par-ci par-là…

Les fournitures c’est ici dans la boutique scrapmerveilleux.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.