Y’a du boulot !!!

Et bien voilà je voudrais partager avec vous une trouvaille offerte par mon prince charmant pour mon anniversaire. Une vieillerie tout juste bonne à mettre à la déchèterie … Un landau début de siècle je suppose, si quelqu’un peut me confirmer une idée de date et l’utilité un landau enfant ou jouet ??? je ne sais pas. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il vient d’un vrai hasard… affiché à 15 euros, pas le temps de se demander s’il pourrait être remis en état, que je vendeur descend le prix à 10€. Que vouliez vous que l’on fasse ? je le voyais déjà dans ma boutique comme présentoir pour mes fleurs…DSC02741

 

Voici quelques photos, c’est vrai que ça fait un peu peur mais soyons fous !!! J’ai d’abord pensé aux personnes qui avaient construit cette petite merveille. Il y a 2 sièges dans ce landau. Alors hier le premier de l’an, nous avons décidé que c’était le moment d’attaquer sa restauration. A commencer par un bon nettoyage de l’ensemble. Désossage de tout l’habillage qui doit être refait et regarni de paille. Nous avons pris le parti de le laisser noir usé pour la partie en bois et de huiler toutes les parties en fer et en cuir (suspensions du landau en dessous de la coque)  pour le laisser dans son jus.

DSC02746DSC02745

Je vais utiliser un coupon de tissu acheté chez Emmaüs pour 5€, il ressemble à du métis couleur lin

dd80f435e383c3b27a41a944f1a72908.jpg

il y a aussi une capote pour protéger du soleil mais il ne reste que la structure…DSC02743

Vous l’aurez compris, il y en a pour un petit moment vu que je ne suis pas couturière mais je suis déjà en train de faire une partie de l’intérieur… je continue et vous montre la suite un peu plus tard….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.