Le landau, la suite des travaux !!!

Avec le tissu métis (voir le début des travaux ici) j’ai recouvert et garni l’intérieur du landau, j’ai refait les 2 petits coussins (il en manquait un) j’ai posé une ancienne dentelle anglaise en guise de biais sur le tour du landau. Pour les dossiers de l’assise j’ai du faire 3 petits plis qui renferment chacun une ficelle de jute à l’intérieur pour leur donner ce relief de bourrelet. (j’ai découvert que ca avait été fait comme ca en démontant l’ancienne garniture. Enfin ce n’est pas parfait mais comme d’habitude je l’ai fait au feeling…j’ai conservé la petite ceinture de sécurité en cuir. Il y en avait une deuxième pour l’autre siège mais elle était en tissu et je ne l’ai pas reconstituée. Sur les rebords de chaque côté il y a un petit boudin rempli de paille, il sert d’accoudoir confortable.

DSC02916

Pour les cotés j’ai utilisé des transferts de la marque Prima Marketing que vous pouvez trouver dans la boutique ici.  Il y a plein de motifs et textes à découper que je vais utiliser pour décorer la porte de mon atelier (toute la partie de gauche avec le poème en Français)…pour le landau j’ai découpé des groupes de fleurs de la partie droite des transferts :

prima-marketing-lavender-bush-22x30-inch-decor-tra

Commencez par coller avec deux morceaux de scotch le transfert en ayant pris soin d’enlever la pellicule à l’arrière. Travailler sur une surface plate à l’horizontale (j’ai couché le landau sur le flanc)DSC02917.JPG

Avec le petit bâtonnet fourni, grattez le motif sur le support et vérifier avant d’ôter le papier de dessus que le motif est bien accroché au support ! c’est facile, on avait ce genre de transferts quand on était enfant !!!

Regardez sur la partie de droite quand le motif adhère on voit moins la couleur des fleurs :DSC02918.JPG

sur les deux faces j’ai appliqués les fleurs, un petit ponçage ensuite au papier de verre très fin pour user les motifs fleurs et le tour est joué. C’était quand même délicat car la peinture était vieille et avait tendance à se détacher mais l’effet usé s’accorde très bien avec le reste de la peinture défraichie ! Vous en pensez quoi ?DSC02922.JPG

DSC02921

La poignée a été poncée pour l’assortir à mon meuble de métier (elle était recouverte d’une teinte noire)

DSC02923.JPG

Je continuerai un peu plus tard car la partie capote va me demander beaucoup de travail, il faudra commencer par la dégripper et j’aimerai trouver un tissu genre rideau en tulle brodé pour réaliser l’habillage. La suite sera donc pour plus tard quand j’aurais trouvé le tulle, ce qui n’est pas gagné, donc ne soyez pas pressées pour le voir terminer….(avis aux bonnes amies, si quelqu’un a un morceau de tissu à m’offrir et qui pourrait faire l’affaire, je suis preneuse !!!)

ld

en situation dans la boutiquea1a2

J’ai installé l’armature de la capote, restera à trouver le tissu…

l1.jpg

11 réflexions sur “Le landau, la suite des travaux !!!

  1. vous faites de vrais miracles tous les deux et tu dis ne pas savoir coudre… Je peux te proposer uniquement de la dentelle de Calais (promise depuis déjà pas mal de temps…)… blanche ou écru.
    Je profite de ce moment pour vous souhaiter une bonne année 2020, de belles réalisations à nous faire faire comme d’habitude. Biz à vous deux..

    J'aime

  2. Bravo super beau j’ai regretté d’avoir jeté celui qu’il y avait chez mes parents c’était un landau de 1948 mais il y avait pas mal de rouille, dommage il aurait été aussi beau, bravo à vous

    J'aime

  3. Tu es une fée, c’est absolument ravissant ! Promis je regarde ce que j’ai, je pense pouvoir te contenter ! Très belle année à toi et ton cher et tendre, continue de nous ravir avec tes idées raffinées ! Gros bisous !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.